La Carte Du Maraudeur

La Carte Du Maraudeur est une carte qui fut inventée par Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue (Lupin, Pettigrew, Black et James Potter) lors de leur scolarité. Ils étaient très proches et très farceurs, ils jugèrent ingénieux de créer cette carte afin de faire profiter les prochains élèves des recoins découverts dans Poudlard.

Elle permet de trouver les cachettes des Poudlard et nomme les personnes qui circulent dans Poudlard. Ainsi, on peut voir vers où se dirige professeurs et élèves.

Il suffit de prononcer, " Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises" pour l’activer : la carte compose alors une phrase : Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue spécialistes en assistance aux Maniganceurs de Mauvais Coups sont fiers de vous présenter la Carte Du Maraudeur. Seules les mots "Méfaits accomplis" en achèvera l’emploi. La Carte Du Maraudeur reprendra alors un aspect antique de papyrus rapiécé.

Cette carte fut supprimée par Rusard, le concierge de Poudlard pour être par la suite subtilisée par Fred Et George Weasley durant leur première année. Les jumeaux jugèrent plus utile de donner cette carte à Harry, qui l’utilisa notamment pour se rendre à Pré-Au-Lard loirs de sa troisième année, bien qu’il n’en avait pas l’autorisation.

La Carte peut également écrire des injures ou des propos insultants à l’égard d’une personne peu appréciée. Ainsi, Rogue se fit insulter lorsqu’il voulut savoir ce que recélait la Carte.

La Cape D’Invisibilité

La cape d’Invisibilité, comme son l’indique, rien invisible celui qui la porte. Elle appartenait au père de Harry et lui a été confiée.

La Cape, bien qu’encore très utile et précieuse aux yeux de Harry, est rapiécé et sale. C’est un objet très pratique, assez léger et très large, ce qui permet à trois personnes de s’y cacher aisément pour se faufiler dans des recoins interdits. Harry l’a utilisée à plusieurs reprises, notamment pour aller à Pré-Au-Lard lorsqu’il n’en avait pas l’autorisation.

C’est un objet rare, que Harry s’est vu être légué par son père.

Maugrey Fol-Oeil, grâce à son oeil électrique, parvient à voir sous la cape.

La Beuglante

Dotée d’une enveloppe roue, une Beuglante est une lettre qui renferme les cris de l’expéditeur.

Une fois le cachet défait, la lettre prend la forme d’une bouche et hurle ses reproches.

Elle se détruit et tombe en lambeaux une fois ses blâmes effectués.