Illustrateur : Jean-Claude Götting

Jean-Claude Götting est très peu connu dans le monde de Harry Potter, et pourtant c’est lui qui réalise et met au point tous les dessins présents sur les couvertures des tomes de Harry Potter.

Jean-Claude Götting est né à Paris en 1963. Après des études aux Arts Appliqués Dupérré à Paris, il réalise ses premiers travaux de bande dessinée avec le fanzine PLG, puis chez Futuropolis, avant de se consacrer essentiellement à l’illustration de presse et d’édition, ainsi qu’à la peinture.

On lui doit notamment les couvertures de l’édition française de la série Harry Potter, et plus récemment, l’affiche de la comédie musicale Oliver Twist.

Creve-Coeur, son premier livre de bande dessinée reçoit le prix du meilleur premier album à Angoulême en 1986. Ses dernières publications se partagent entre livres pour enfants (La cravate de Papa, L’anniversaire de Maman) et ouvrages de dessins (La Symphonie Silencieuse, Duel ). Il expose ses toiles à la Galerie Christian Desbois à Paris en 1992 et 1994, et montre régulièrement ses travaux d’illustrateur à la galerie Martine Gossieaux* à Paris, et la galerie Papiers Gras* à Genève. Sa dernière exposition a eu lieu en mars 2003 à la Galerie Christian Desbois*, à Paris.

2004 devrait être l’année de son retour à la bande dessinée avec « La Malle Sanderson » publiée par Delcourt.